Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Il y a 131 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Feuille Paroissiale

Téléchargez les dernières feuilles paroissiales publiées

Horaires des messes

Horaires des célébrations sur l'ensemble des communautés de la paroisse Saint-François Jacquard, Haute-Savoie.

Messes en semaine

Messes en semaine sur la paroisse

Journal paroissial

Le journal paroissial "L'Écho du Môle" de la paroisse Saint François Jacquard, c'est découvrir 4 fois par an une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Qui fait quoi ?

Les personnes en responsabilité sur la paroisse Saint François Jacquard.

Saint François Jacquard

Né le 6 septembre 1799 à Sévillon, hameau d’Onnion, il est fils de Marin Jacquard, de Sévillon et de Marie Monge, de Mégevette, communes de la paroisse Saint-Franços Jacquard, il est son saint patron.

Baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs et de prêtres. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les personnes de tout âge qui demanderait à recevoir le baptême.

Rattaché à Vie et Sacrements

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Rattaché à Vie et Sacrements