Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Il y a 133 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Feu de la St-Jean

Feu de la St-Jean organisé par les jeunes de l'aumônerie Couleur Vie - de 19h30 à 21h -

Rattaché à Agenda

Feu de la St-Jean à l'aumônerie

Pour la dernière rencontre de l'année scolaire 2023-2024, les jeunes de l'aumônerie ont accueilli les CM2 en première partie de rencontre puis ont fini la soirée avec les parents et paroissiens autour d'un feu de la St Jean et... des chamallows grillés !

Rattaché à En images

Feuille Paroissiale

Téléchargez les dernières feuilles paroissiales publiées

Rattaché à Paroisse

Fin de mission de Delphine, responsable de la catéchèse.

La mission de Delphine Gestalder au sein de la paroisse va prendre fin très prochainement. Les catéchistes ont tenu à la remercier très sincèrement lors de la messe en famille du 26 mai à Viuz.

Rattaché à Actualités

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Fraternité Eucharistein

C'est sur la terre du martyre de saint Maurice et de ses compagnons que la fraternité Eucharistein a vu le jour en 1996 (St-Maurice, Valais, Suisse). Elle fait partie de ces nombreuses communautés nouvelles dont Jean-Paul II disait qu'elles sont des «expressions providentielles du nouveau printemps suscité par l'Esprit-Saint avec le Concile Vatican II ; elles constituent une annonce de la puissance de l'amour de Dieu qui, surmontant les divisions et les barrières de tout genre, renouvelle la face de la terre pour y construire la civilisation de l'amour».

Rattaché à Adultes

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu...

Rattaché à Vie et Sacrements

Halte Spirituelle : La joie d'être sauvé

Les conteuses bibliques de la Pastorale du Tourisme et de Loisirs d’Annecy vous invitent à « marcher à pas contés » le dimanche 7 juillet 2024. Départ à 10h en face de la salle hors-sacs de Plaine Joux. Randonnée facile qui se terminera à la Grotte de Lourdes vers 16h. N’oubliez pas votre pique-nique.

Rattaché à Agenda

Homélie du dimanche 7 avril

Homélie de ce dimanche (Père Patrice)

Rattaché à Actualités

Horaires des messes

Horaires des célébrations sur l'ensemble des communautés de la paroisse Saint-François Jacquard, Haute-Savoie.