Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Il y a 131 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Rattaché à Vie et Sacrements

Eveil à la foi

Samedi 25 mai c’était la dernière rencontre d’éveil à la foi sur le thème de la Pentecôte

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Rattaché à Enfants et jeunes

Famille

De nombreux mouvements d'Église portent le souci de la famille, retrouvez toutes ces informations ici...

Rattaché à Adultes

Fête de la Foi 2024

Retour en images sur la fête de la foi du dimanche 19 mai 2024.

Fête de la foi 2024

Fête de la foi organisée par l'aumônerie et dimanche de Pentecôte

Rattaché à En images

Fête des 600 ans de la chapelle St Denis

Pélerinage depuis l'église d'Onnion: départ 8h30. Messe à 10h30 à St Denis présidée par Mgr Le Saux. Nombreuses animations dans la journée. Possibilité restauration ou pique-nique sur place

Rattaché à Agenda

Feu de la St Jean

Pour la dernière rencontre de l'année scolaire 2023-2024, les jeunes de l'aumônerie ont accueilli les CM2 en première partie de rencontre puis ont fini la soirée avec les parents et paroissiens autour d'un feu de la St Jean et... des chamallows grillés !

Feu de la St-Jean

Feu de la St-Jean organisé par les jeunes de l'aumônerie Couleur Vie - de 19h30 à 21h -

Rattaché à Agenda

Feu de la St-Jean à l'aumônerie