Fête de Noël 2025 — Paroisse Saint-François de Sales

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales
Newsletter

Fête de Noël 2025

Le 25 décembre, l'Église célèbre la naissance de Jésus, une naissance qui nous révèle un mystère merveilleux : Dieu s'est fait homme et est venu au milieu de nous.
Le 24 décembre, messe à Groisy et à Thorens à 18h30
Le 25 décembre, messe aux Ollières à 10h
  • Quand

    du 24/12/2024 à 18h30 au 25/12/2024 à 10h00

  • Groisy - Thorens -Les Ollieres

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

La naissance de Jésus-Christ dans l’Évangile

Messe de la nuit de Noël :  Messe en l'église de Groisy et de Thorens à 18h30

L’évangile lu au cours de la messe de la nuit de Noël est tiré de Luc et raconte la naissance de Jésus, à Bethléem. "Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur". Les bergers sont les premiers à apprendre cette grande nouvelle !

Dans les pages qui précèdent, l’évangéliste avait évoqué l’Annonciation, c’est-à-dire ce jour où l’ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle serait la Mère du Sauveur. « L’ange dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut » » (Luc 1, 30-32).
Marie, fille d’Anne et de Joachim, est originaire de Nazareth en Galilée. Elle est alors fiancée à Joseph, charpentier de son métier, de la descendance du roi David. Marie, dans sa confiance absolue en Dieu, accepte le projet divin ; « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole » est sa réponse à l’ange (Luc 1, 38).

Le jour de Noël :  Messe en l'église des Ollières à 10h

L'évangile lu au cours de la messe du jour de Noël est issu de l'évangile selon saint Jean : "Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité".