"Espérance et fraternité" - Lettre pastorale de Mgr Le Saux — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

"Espérance et fraternité" - Lettre pastorale de Mgr Le Saux

Mgr Le Saux a remis une deuxième lettre pastorale, intitulée "Espérance et fraternité", lors de la rentrée diocésaine, le 8 septembre 2024.

"Espérance et fraternité". J'invite tous les chrétiens de notre diocèse d'Annecy à grandir dans l'Espérance et la fraternité.

Dans la continuité de la lettre pastorale La joie d'être sauvé, que je vous ai adressée il y a un an, j'ai souhaité vous adresser une nouvelle lettre. Je me propose de vous partager quelques réflexions sur l'Espérance et sur l'enjeu de notre vie fraternelle.

Dans la Lettre aux Romains [1], saint Paul invite les chrétiens : “Frères, que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de res-pect les uns pour les autres. Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospita-lité avec empressement. Bénissez ceux qui vous per-sécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble”.

Je vous propose ce passage de la Lettre de saint Paul aux Romains comme programme de cette nouvelle année.

Pour lire la suite :

- en 'feuilletage' ci-dessous

- pour la télécharger, cliquez ici.

Elle sera prochainement disponible dans les parosses