Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Offrir une messe ?

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue ! Voici quelques explications.

Rattaché à Vie et Sacrements

Ordination du Frère Aneesh

Frère Aneesh sera ordonné en Inde le 14 janvier 2024. Nous avons la possibilité de le regarder en direct ou en différé sur YouTube en cliquant sur l'image puis sur le lien.

Rattaché à Actualités

Parrainage Cameroun

Rév Père Manoj Xavier MSFS, supérieur de la mission Tchad-Cameroun à Ngaoundéré a proposé au Père Viju de parrainer les enfants du village Gada Mabanga et des villages voisins. L'objectif est multiple, les aider dans l'aménagement de salles de classes, et établir entre ce village du Cameroun et la paroisse st François de Sales des liens, des échanges..... Voir Onglet "Parrainage Cameroun"

Rattaché à Servir

Pourquoi pas moi ?

Et pourquoi ne pas animer un groupe caté ? une fois ? ou ....? Certes, pas facile de se proposer comme volontaire pour encadrer les rencontres de catéchisme. Nous-même avec nos doutes parfois, comment pourrions-nous répondre aux questions des enfants ? Heureusement les supports sont là pour nous aider, et nous avons Patricia, la responsable de la catéchèse..... cliquer pour plus d'info !

Rattaché à Annoncer

Première Communion - Photos Serge

Le 2 juin 2024, les enfants du CM2 ont reçu la communion pour la première fois. Une belle fête.

Première des Communions - Photos Isabelle

Les enfants du CM2 ont reçu la communion pour la première fois le 2 juin en l'église de Thorens.

Première messe du Père Aneesh en Paroisse

Le 10 mars dernier, à son retour d'Inde le Père Aneesh a célébré sa première dans la paroisse. A l'issue de la cérémonie, l'assemblée a partagé le verre de l'amitié

Préparation mariage

Les jeunes fiancés qui se préparent au mariage, sont invités à participer à deux rencontres, le samedi 16 décembre à Groisy, de 15h à 18h et le dimanche 3 mars 2024 à 10h à Thorens. Ils seront entourés des accompagnateurs et des prêtres.

Rattaché à Actualités
Vie du diocèse