Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchèse adulte

Catéchèse adulte ou catéchuménat est un temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens ou qui souhaitent re-découvrir la Parole de Dieu.

Rattaché à Annoncer

Parrainage Cameroun

Rév Père Manoj Xavier MSFS, supérieur de la mission Tchad-Cameroun à Ngaoundéré a proposé au Père Viju de parrainer les enfants du village Gada Mabanga et des villages voisins. L'objectif est multiple, les aider dans l'aménagement de salles de classes, et établir entre ce village du Cameroun et la paroisse st François de Sales des liens, des échanges..... Voir Onglet "Parrainage Cameroun"

Rattaché à Servir

Communauté religieuse

Notre paroisse est placée sous la responsabilité des missionnaires de Saint François de Sales. Les Missionnaires de Saint François de Sales d'Annecy [MSFS] forment une congrégation cléricale de droit pontifical. Comme religieux, ils vivent ou sont rattachés à une communauté religieuse.

Qui fait quoi ?

La paroisse, c'est une multitude de services. Retrouvez dans cette rubrique, la composition de la paroisse Saint-François de Sales.

Rattaché à Paroisse

Bienvenue sur le site de la Paroisse Saint-Francois-de-Sales. la paroisse est composée de 6 communautés d'Aviernoz Charvonnex ; Groisy ; Les Ollières ; Saint-Martin-Bellevue ; Thorens-Glières

Se former

Pour nous adulte, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.

Rattaché à Servir

Servir

De nombreuses propositions sont faites par la paroisse et le diocèse pour vous permettre de prendre le temps de souffler, de prier, de prendre du recul, de nourrir votre vie spirituelle et d'offrir également du temps pour le servir des autres...

Scoutisme

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Rattaché à Annoncer
Vie du diocèse