Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Hospitalité diocésaine de Lourdes

L'Hospitalité diocésaine organise l'accueil et l'accompagnement des personnes malades et handicapées lors des pèlerinages diocésains à Lourdes.

Rattaché à Servir

Informations Caté !

Inscrire son enfant dans un groupe de caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. click pour plus d'infos !

Jeunes adultes

Il existe une multitude de propositions locales. Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes favorise la rencontre et le dialogue des animateurs des différents services et mouvements, et coordonne la mise en place d’événements diocésains. La Pastorale des jeunes proposent également aux 18-35 ans, de continuer leur chemin en Église dans des temps diocésains et par la participation à des événements internationaux comme les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)...

Rattaché à Annoncer

Journal paroissial

Lire Théolien des éditions Alpes 74, c'est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Rattaché à Paroisse

Journée d'amitié de l'hospitalité Diocésaine

Chaque année, l'hospitalité Diocésaine du secteur d'Annecy organise une journée d'amitié, cette année, en 2024, la rencontre a eu lieu à Charvonnex. La journée a commencé par une messe bien animée, et chaleureuse. C'était une journée placée sous la convivialité, la bonne humeur, et le soleil.

Rattaché à En images

Journée mondiale de prières pour les Vocations

"La Journée mondiale de Prière pour les Vocations nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin, pour que nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie". Message du Pape François pour la JMV 2024

La prière des mères

Le mouvement Prière des Mères s’adresse à toutes les femmes désirant prier pour leurs enfants et la conversion du monde. Un groupe de prières existe dans notre paroisse.

Le baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les adolescents, les jeunes, les adultes de tout âge qui demanderaient à recevoir le baptême.

Rattaché à Vie et Sacrements
Vie du diocèse