Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Finances de l'Église

l'Eglises en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

François de Sales

Saint François de Sales a marqué de façon indélébile la Haute-Savoie. Par sa pensée et par sa spiritualité il a marqué l'Église universelle, un rayonnement reconnu par son élévation au rang des Docteurs de l'Église. Né à Thorens, collégien à Annecy, jeune prêtre missionnaire dans le Chablais protestant, évêque de Genève en résidence à Annecy, visiteur infatigable des paroisses de son vaste diocèse, promoteur d'un enseignement catholique de haut niveau à Thonon comme à Annecy, où il fonda l'Académie Florimontane, et instaura l'Ordre de la Visitation avec sainte Jeanne de Chantal. Son tombeau continue à susciter des pèlerinages venus du monde entier, comme de nombreux sites en Haute-Savoie, marqués de son empreinte.

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu...

Rattaché à Vie et Sacrements

Haltes spirituelles

Découvrir le patrimoine, rencontrer des personnes de toute provenance, prendre du temps pour soi et pour Dieu… c'est ce que vous propose depuis plusieurs années la pastorale du tourisme du diocèse d'Annecy avec les haltes spirituelles. Du 1er juillet au 22 août 2024, dans différents lieux de la Haute-Savoie

Horaires

Horaires des célébrations sur la paroisse Saint-François de Sales (Groisy-Thorens) en Haute-Savoie.

Vie du diocèse