Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière pour toutes les vocations

Chacun est appelé à trouver sa vocation, ce n’est pas toujours évident de bien discerner. Comment sentir cet appel de Dieu à quitter certaines de nos habitudes pour devenir prêtre, religieux ou célibataire consacré ? Comment savoir que sa vocation est le mariage ? Le monde qui nous entoure peut parfois être une barrière qui empêche de méditer et d’écouter la voix du Seigneur. Aussi nous sommes invités à prier le Seigneur avec constance, persévérance et confiance pour toutes les vocations.

2023 : Soutien au Tchad

Construction d'un foyer pour une école à Bero au Tchad, destinée à des enfants de 8 à 14 ans, dont les parents n'ont pas les revenus pour leur donner la chance d'aller à l'école, d'apprendre à lire, et de leur donner la chance de pouvoir avoir un niveau social meilleur.

Rattaché à Solidarité Carême

Soutien en Tanzanie, en 2022

En Tanzanie, la Congrégation des MSFS est très impliquée dans l'éducation des jeunes. L’école primaire St François de Sales de Bukene a ouvert ses portes le 24 janvier 1998 avec 27 élèves. Le toit du foyer a des fuites d’eau, ce qui entraîne de fortes dégradations au niveau du plafond, et des murs où les filles de l’école primaire sont accueillies en dehors du temps scolaire.

Rattaché à Solidarité Carême

Cap Mission N°12 est arrivé

Le journal Cap Mission, est celui des Missionnaires de Saint-François de Sales. Il parait deux fois dans l'année. Il regroupe les actualités et les nouvelles des missionnaires de la Province France-Suisse et aussi des autres Provinces : Inde, Angleterre pour ce numéro.

Chemin de Croix, Eglise de Thorens, en images

Le nouveau chemin de croix de l'église de Thorens a été installé le 16 janvier 2023 et béni par Monseigneur Le Saux le 22 janvier 2023, jour de la solennité de St François de Sales

Rattaché à En images

Nouveau Chemin de croix à l'église se Thorens

Ce dimanche 22 janvier, jour de la Solennité de Saint-François de Sales, le nouveau chemin de croix installé depuis quelques jours, a été béni par Monseigneur Le Saux;

Baptême des 3 - 6 ans

Pour préparer leur baptême les enfants de 3 à 6 ans se retrouvent 3 fois dans l'année pour découvrir les différents symboles du baptême et faire connaissance avec les prêtres, les animateurs, l'église.

Rattaché à Agenda
Vie du diocèse