Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale de prières pour les Vocations

"La Journée mondiale de Prière pour les Vocations nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin, pour que nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie". Message du Pape François pour la JMV 2024

2024 - Baptême des 3 - 6 ans

Les enfants se sont préparés tout au long de l'année, au cours de plusieurs rencontres, et pour eux, le dimanche 14 avril a été le grand jour, avec une belle célébration.

2024 - Veillée Pascale

Belle cérémonie avec le feu nouveau, les lectures, le baptême de 3 jeunes. Un grand temps pour tous les paroissiens. Click sur la photo pour visualiser !

2024- Fête des Rameaux - Jeudi Saint

Deux belles cérémonies, la fête des Rameaux nous a rappelé l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, le jeudi saint, celui du dernier repas de Jésus, précédé du lavement des pieds.

Première messe du Père Aneesh en Paroisse

Le 10 mars dernier, à son retour d'Inde le Père Aneesh a célébré sa première dans la paroisse. A l'issue de la cérémonie, l'assemblée a partagé le verre de l'amitié

Rattaché à En images

"Ensemble fêtons notre baptême"

Dans sa lettre pastorale de septembre 2023, « La joie d’être sauvé », Monseigneur Le Saux, notre Evêque, nous propose de faire mémoire de notre baptême et de le fêter. Pour notre paroisse, nous vous proposons de le fêter le dimanche 21 avril 2024, à 10h en l’église de Thorens. Click sur l'image pour plus d'info !

Informations Caté !

Inscrire son enfant dans un groupe de caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. click pour plus d'infos !

Soirée Bol de soupe - 2024

Traditionnellement, la paroisse organise une soirée "bol de soupe" pour aider au financement d'une action. Cette année, l'argent recueilli aidera des écoles des Missionnaires de St François de Sales au Mozambique. Les jeunes de l'aumônerie ont présenté le projet, à l'aide de photos, de cartes... Les paroissiens sont venus nombreux soutenir cette action.

Vie du diocèse