Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière et spiritualité

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Rattaché à Servir

Prière pour toutes les vocations

Chacun est appelé à trouver sa vocation, ce n’est pas toujours évident de bien discerner. Comment sentir cet appel de Dieu à quitter certaines de nos habitudes pour devenir prêtre, religieux ou célibataire consacré ? Comment savoir que sa vocation est le mariage ? Le monde qui nous entoure peut parfois être une barrière qui empêche de méditer et d’écouter la voix du Seigneur. Aussi nous sommes invités à prier le Seigneur avec constance, persévérance et confiance pour toutes les vocations.

Rattaché à Actualités

Projet pastoral

Retrouvez dans cette rubrique tout ce qui concerne le projet pastoral de la paroisse.

Qui fait quoi ?

La paroisse, c'est une multitude de services. Retrouvez dans cette rubrique, la composition de la paroisse Saint-François de Sales.

Rattaché à Paroisse

Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Vie et Sacrements

Remise de la lumière de Bethléem

Les scouts d'Annecy, partagent chaque année, la lumière de la paix qui vient de Bethléem. La célébration a eu lieu le 20 décembre 2023, en l'église des Ollières, elle s'est terminée par un partage autour du verre de l'amitié. Click pour visualiser les photos.

Rattaché à En images

Rencontre catéchisme (du 8 au 12 juin 2024) et Eveil

Samedi 8 juin 2024 de 15h30 à 18h à Thorens Dimanche 9 juin de 9h à 11h45 à Groisy Mercredi 12 juin de 5h30 à 18h à Charvonnex Eveil à la foi, dimanche 9 juin, 9h30 11h à Charvonnex

Rendez-vous caté.

Les enfants catéchisés de la paroisse sont tous invités, durant l'année scolaire à plusieurs rencontres, pour un temps de découverte, d'échange, et de prière

Rattaché à Agenda

Rendez-vous de l'éveil à la foi

Les enfants de 3 à 6 ans, sont invités à participer à des rencontres pour leur permettre de découvrir de façon ludique la foi, Jésus, sa vie.

Vie du diocèse