Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

2024 - Sacrement des malades

Chaque année, la paroisse propose le sacrement des malades à ceux qui le souhaitent. Nous avons choisi de le faire le même jour que la journée de la santé. Les malades ont été entourés des membres de l'hospitalité diocésaine de Lourdes. Cela a été l'occasion de bénir les personnes travaillant pour la santé, les visiteurs de malade, les membre de l'aumônerie de l'EHPAD. Click pour visualiser les photos

2024 - Veillée Pascale

Belle cérémonie avec le feu nouveau, les lectures, le baptême de 3 jeunes. Un grand temps pour tous les paroissiens. Click sur la photo pour visualiser !

2024, année de la prière

Le 21 janvier dernier, le pape François a lancé « L’ANNÉE DE LA PRIÈRE » destinée à préparer le Jubilé de 2025. « ...En bref, une année intense de prière, au cours de laquelle les cœurs s’ouvriront pour recevoir l’abondance de la grâce, faisant du “NOTRE PÈRE”, la prière que Jésus nous a enseignée, le programme de vie pour chacun de ses disciples. » Pape François. Click pour sur l'image pour plus d'info !

Rattaché à Actualités

2024- Fête des Rameaux - Jeudi Saint

Deux belles cérémonies, la fête des Rameaux nous a rappelé l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, le jeudi saint, celui du dernier repas de Jésus, précédé du lavement des pieds.

A.C.E Action Catholique des enfants

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est une association loi 1901 reconnue d’éducation populaire et membre de l’Église de France. Elle rassemble les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. En groupes de copains, accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. À l’ACE, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens. Cliquer sur l'image pour lire la suite.

Rattaché à Servir

Bienvenue sur le site de la Paroisse Saint-Francois-de-Sales. la paroisse est composée de 6 communautés d'Aviernoz Charvonnex ; Groisy ; Les Ollières ; Saint-Martin-Bellevue ; Thorens-Glières

Rattaché à Paroisse
Vie du diocèse