Paroisse Saint-François de Sales — Paroisse Saint-François de Sales

Paroisse Saint-François de Sales Paroisse  Saint-François de Sales

Il y a 130 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Soutien en Tanzanie, en 2022

En Tanzanie, la Congrégation des MSFS est très impliquée dans l'éducation des jeunes. L’école primaire St François de Sales de Bukene a ouvert ses portes le 24 janvier 1998 avec 27 élèves. Le toit du foyer a des fuites d’eau, ce qui entraîne de fortes dégradations au niveau du plafond, et des murs où les filles de l’école primaire sont accueillies en dehors du temps scolaire.

Rattaché à Solidarité Carême

Fête du pardon

Retour sur la fête du pardon, le samedi 16 décembre 2023, notre évêque ne souhaitant plus la célébration d’absolution collective, chacun a pu vivre un parcours de recueillement, de méditation, personnels, à son rythme, différent des confessions classiques, à l’issue duquel le prêtre donnera l’absolution individuellement, avec ou sans dialogue. Une formule qui a eu du succès. Click pour plus de photos

2024 - Veillée Pascale

Belle cérémonie avec le feu nouveau, les lectures, le baptême de 3 jeunes. Un grand temps pour tous les paroissiens. Click sur la photo pour visualiser !

2024 - Baptême des 3 - 6 ans

Les enfants se sont préparés tout au long de l'année, au cours de plusieurs rencontres, et pour eux, le dimanche 14 avril a été le grand jour, avec une belle célébration.

Rattaché à En images

Journée mondiale de prières pour les Vocations

"La Journée mondiale de Prière pour les Vocations nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin, pour que nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie". Message du Pape François pour la JMV 2024

Rattaché à Actualités

O Clocher

un nouvel outil médiatique OClocher est une application dédiée à l'animation des communautés paroissiales. Elle a pour but de favoriser la continuité des interactions entre les membres de la paroisse, tout en évitant les travers des réseaux sociaux ou messageries bien connues. Chacun peut proposer un article, un évènement, une intention de prière ou demander un coup de main…. Cette appli se télécharge sur nos téléphones et bien sûr gratuitement...

Rattaché à Actualités

Journée d'amitié de l'hospitalité Diocésaine

Chaque année, l'hospitalité Diocésaine du secteur d'Annecy organise une journée d'amitié, cette année, en 2024, la rencontre a eu lieu à Charvonnex. La journée a commencé par une messe bien animée, et chaleureuse. C'était une journée placée sous la convivialité, la bonne humeur, et le soleil.

Rattaché à En images

Remise de la lumière de Bethléem

Les scouts d'Annecy, partagent chaque année, la lumière de la paix qui vient de Bethléem. La célébration a eu lieu le 20 décembre 2023, en l'église des Ollières, elle s'est terminée par un partage autour du verre de l'amitié. Click pour visualiser les photos.

Vie du diocèse