Mgr Le Saux est venu à la rencontre des petites fraternités missionnaires salle paroissiale de Chedde le samedi 23 mars — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve
Newsletter

Mgr Le Saux est venu à la rencontre des petites fraternités missionnaires salle paroissiale de Chedde le samedi 23 mars

Il est venu à la rencontre des personnes qui se retrouvent pour partager la Parole de Dieu

 

Partage de la Parole

Notre évêque, Mgr le Saux est venu à la rencontre des groupes de partage de l’évangile, samedi 22 mars matin à la maison paroissiale de Chedde dans le cadre de la présentation de sa lettre pastorale « Espérance et Fraternité ».

Nous avons partagé un moment convivial, toujours dans la simplicité. L’espérance en référence à l’année Jubilaire, année sainte où l’église vient à ceux qui veulent bien la Miséricorde de Dieu. Mgr Le Saux nous engage à « témoigner de l’espérance qui est en nous ». « Les portes mystérieuses de l’avenir nous ont été ouvertes par la mort et la résurrection de Jésus. Un chrétien vit autrement grâce à la résurrection de Jésus ».

Concernant la fraternité, « de plus en plus de catéchumènes adultes demandent à recevoir le baptême, il est important de les intégrer à la vie fraternelle, ne pas les oublier. Chaque groupe

est invité à accueillir un catéchumène, pour lui faire connaître cet espace de partage de la Parole ».

Mgr le Saux continue la rencontre avec les différentes équipes des paroisses du diocèse. Nous le remercions pour cette visite chaleureuse à laquelle une quarantaine de personnes a participé.

"Je rêve que l’on puisse proposer à tous les chrétiens de se retrouver en petits groupes fraternels de proximité."
Extrait de la lettre « Espérance et Fraternité »