Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Il y a 166 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Rattaché à Enfants et jeunes

Fête de la Foi le dimanche 14 mai

Retour en photos sur le week-end de préparation vécu par les jeunes, puis du jour de la Fête de la Foi en l'église Saint Jacques de Sallanches

FEUILLE d'INFORMATIONS DE JUIN 2024

Retrouvez les infos, les projets, les prières, les réflexions ....La vie de la paroisse !

Rattaché à Paroisse / Feuille mensuelle d'informations

Feuille mensuelle d'informations

Vous trouverez les évènements de la vie de la paroisse, les projets en cours, le tableau des messes du mois, des prières et autres réflexions ..!!

Rattaché à Paroisse

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Rattaché à Paroisse

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre, sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu...

Rattaché à Vie et Sacrements

Grand ménage de printemps

Chaque année le lundi des Rameaux a lieu à l'église St Jacques le grand ménage de printemps. C'est un service d'Eglise discret mais nécessaire. Plusieurs équipes, sous la responsabilité de Nicole, se relaient au fil des mois pour un ménage plus simple.

Grand messe des forains

messe de la paroisse St François d'Assise du dimanche 31 juillet 2016 sur la place de la Grenette à Sallanches, retour en images