Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Il y a 166 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

BAPTEME DES ENFANTS , DES JEUNES OU DES ADULTES ...

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les personnes de tout âge qui demanderait à recevoir le baptême.

Rattaché à Vie et Sacrements

Bienvenue !

Vacanciers, résidents occasionnels, la paroisse Saint-François d'Assise est heureuse de vous accueillir et de vous inviter à participer à la vie de l’Église locale à l’occasion de célébrations et de temps fraternels, comme de vous faire découvrir le patrimoine de notre beau territoire !

Rattaché à Tourisme

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de son village, de son école, animé par des parents catéchistes volontaires.

Rattaché à Enfants et jeunes

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Rattaché à Adultes

Célébrations et confinement

Eglise Saint Jacques de Sallanches : célébrations du vendredi saint et du dimanche de Pâques 2020 en l'absence de fidèles. Photos de Pascal Deloche, de l'agence Godong

CHEDDE : Eglise St Joseph

L'église, consacrée en 1934, est dédiée au patron des ouvriers. Elle a été bâtie pour la population qui travaillait à l'usine de Chedde depuis 1896. C'est le premier édifice en ciment armé du département « Du fait de son éloignement de l’église de Passy, Chedde fut érigée en paroisse en 1925, elle fut dédiée à Saint-Joseph, patron des travailleurs manuels. Durant la guerre de 1914 une chapelle provisoire avait été aménagée dans un baraquement appartenant à l’usine. » (P. Soudan). « Saint-Joseph ! Pouvait-on effectuer un choix plus judicieux d’un saint patron pour Chedde que celui qui- fut fait du charpentier de Nazareth, homme de devoir et de labeur, patron des ouvriers ! (…) Une chapelle provisoire en bois, située près de la gendarmerie, bénéficie d’un curé dès 1929. » (P. Dupraz) Louis et Hector Cerutti, dont l’atelier est à Chedde, ont réalisé la charpente en bois de la nef. Les six vitraux de R. Lardeur représentent les grands moments de la vie de saint Joseph. De style "art nouveau", ils sont remarquables en particulier par le nombre et la variété des teintes bleues. Joseph Flaven, alors technicien à l'usine, a sculpté la Cène de l'autel avancé, ainsi que ses panneaux latéraux ; cet autel en noyer est de Michel Bresson, de Chedde. A l’entrée du chœur deux sculptures : Une Vierge à l’Enfant, et un Saint Joseph puissant et protecteur."

Rattaché à Tourisme

Clins Dieu et boulettes de papier

Qu'est-ce que j'ai découvert de beau et de bon cette année dans mon cheminement avec Jésus et les autres

Comment ne pas te louer