En ce mardi 15 aout nous avons fêté l'assomption de la Vierge Marie ; après la messe, nous avons vécu une belle procession jusque la chapelle de l 'Immaculée Conception, suivie par près de 50 personnes dont de nombreux enfants.
C'est dans une belle ferveur priante et chantante que nous sommes montés à la chapelle, pour vivre un moment de recueillement devant la Vierge Marie
Merci à tous pour cette belle fête de l 'assomption. Annie
Rattaché à
En images
Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.
Rattaché à
Vie et Sacrements
La paroisse Saint François d'Assise en Vallée d'Arve était bien représentée le dimanche 3 septembre au rassemblement diocésain de rentrée à la Bénite Fontaine
Rattaché à
En images
Un temps de convivialité chaque 1er dimanche du mos
Rattaché à
Agenda
Un repas partagé a lieu tous les premiers dimanches de chaque mois au presbytère de Sallanches, ce qui fut le cas ce dimanche 6 novembre. Ce fut une journée riche en rencontre, en simplicité, mais surtout en joie et rire partagés .
Chacun apportant ce qu'il pu faire ou acheter, tout à été mis en commun pour un bon repas. Sans oublier Denis et sa femme Paméla qui nous ont concocté une spécialité créole de chez eux, l'ile Maurice.
Merci à chacun pour sa présence. Merci au père Bruno de s'être joint à nous .
A très bientôt pour d'autres partages
Annie Chatel et Denise Gubian
Rattaché à
En images
Les repas partagés se poursuivent tous les premiers dimanches de chaque mois.
Ce dimanche du 5 mars, nous étions 24 pour partager une raclette.
Ce fut un beau moment de convivialité et de partage.
Si vous êtes seul, en couple, ou si tout simplement vous avez le désir de passer un bon moment de partage, la porte est grande ouverte.
Vous pouvez nous rejoindre au presbytère de Sallanches les premiers dimanches de chaque mois après la messe.
Si vous connaissez des personnes, jeunes ou plus âgées, qui ne vont pas spécialement à la messe mais qui sont seules, osez les inviter, elles seront les bienvenues .
N 'hésitez à téléphoner pour plus de renseignement : Annie 06 40 35 08 16 ou Denise 06 65 02 89 77
Rattaché à
En images