Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Il y a 166 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Adultes

De nombreuses propositions sont faites par la paroisse et le diocèse pour vous permettre de prendre le temps de souffler, de prier, de prendre du recul, de nourrir votre vie spirituelle et d'offrir également du temps pour le servir des autres...

Au revoir aux soeurs du Plateau

Retour en image sur la messe de remerciement et d'action de grâce du dimanche 11 juillet au Plateau d'Assy. Photos de Pascal Deloche, de l'Agence Godong

Rattaché à En images

Au service de la paroisse

ILS ONT ETE APPELES AU SERVICE DE LA PAROISSE !

Rattaché à Paroisse

Aumônerie scolaire

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Rattaché à Enfants et jeunes

Avec le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) "Le lien qui fait du bien"

Le Groupe d'Entraide Mutuelle est basé route des Gorges de la Frasse à Sallanches. Il est affilié à l'Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques L’Unafam c’est plus de 15 000 adhérents et 112 délégations au sein desquelles 2 000 bénévoles, majoritairement des proches concernés par la maladie et formés, se relaient auprès des familles afin de les aider à sortir de l’isolement et à faire face à la maladie.

Rattaché à Agenda

Baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les personnes de tout âge qui demanderait à recevoir le baptême.

Rattaché à Vie et Sacrements

Baptême

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

Rattaché à Enfants et jeunes