Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Il y a 166 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de St François

Dimanche 3 juillet, aux Ilettes, reportage vidéo, du temps fort de la paroisse Saint-François d'Assise.

Dimanche de St François

Convivialité et détente aux Ilettes le 3 juillet. Retour en image...

Dimanche de St François le 21 juin 2015 aux Illettes

La paroisse Saint François d'Assise en Vallée d'Arve a vécu le dimanche 21 juin une belle journée festive rassemblant toutes les communautés de la paroisse et toutes les générations. La vidéo se limite à quelques extraits de la messe en plein air au bord du premier lac des Ilettes

DOMANCY : Saint André

Domancy, un village atypique situé au cœur du Pays du Mont-Blanc. Son église baroque construite au début du XVIIIème siècle abrite un retable remanié au moment de la Restauration Sarde, dans un style néoclassique. Selon la mémoire populaire, au moyen âge existait déjà une église. De construction en bois, elle fut détruite par un incendie. L'édifice actuel date de 1717, mais le clocher est plus ancien, il appartiendrait au premier édifice du moyen âge. Il abrite une cloche classée M.H. de 1607. La construction de cette église est tout à fait exceptionnelle quant à sa mise en œuvre. En effet, pour ne pas utiliser d'échafaudages, l'église fut remplie de terre au fur et à mesure de son élévation. Lors des finitions, cette terre fut ressortie et étalée autour de l'édifice. L'église sera restaurée en 1862, 1930, 1945, 1986. La dernière restauration aura permis de mettre en évidence les peintures d'origine. La façade est couverte d'un auvent très avancé. Elle est ornée de deux fresques illustrant la bible. Une niche abrite Saint André patron de l'église. Un oculus tréflé éclaire la tribune. La nef est formée d'un seul vaisseau, sans bas-côtés ni transept. Son chevet est plat et le chœur abrite un maître- autel, dont les colonnes marbrées encadrent Saint André. Les voûtes de la nef, du chœur et de la tribune sont décorées de fresques.

DORAN - Notre-Dame de la Paix du monde

La chapelle Notre-Dame de la Paix du monde de Doran est un édifice religieux, situé sur la commune de Sallanches, sur l'alpage de Doran.

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.

Rattaché à Enfants et jeunes

Eglise de Saint Martin sur Arve

L'église actuelle date de 1681. En forme de croix latine, elle se compose d'un chevet plat, d'une nef et bas côtés, d'une façade de style baroque avec serlienne (fenêtre triple), un portail voûté plein cintre surmonté d'une statue de Saint Martin de Tours et d'un clocher carré terminé par une flèche polygonale. Il est juché au-dessus de la façade. De chaque côté de l'entrée latérale, sont scellées quatre stèles funéraires de prêtres ayant servi à Saint Martin. Les voûtes sont ornées de fresques. Le tableau central du retable représente la Charité de Saint Martin. Le croisillon sud abrite l'autel de la Vierge à l'Enfant, et le croisillon nord l'autel Saint Joseph et la chaire.

EGLISE VERTE - SOUPE PARTAGEE

le samedi 9 mars à partir de 16h30 dans l'ancienne école St Jacques