Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Il y a 166 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe aux Ilettes

Le dimanche 30 juin, toutes les communautés de la paroisse Saint François d'Assise en Vallée d'Arve étaient rassemblées aux lacs des Ilettes pour clôturer l'année et rendre grâce au cour d'une eucharistie ponctuée de chants et d'échanges.

Grand ménage de printemps

Chaque année le lundi des Rameaux a lieu à l'église St Jacques le grand ménage de printemps. C'est un service d'Eglise discret mais nécessaire. Plusieurs équipes, sous la responsabilité de Nicole, se relaient au fil des mois pour un ménage plus simple.

Confirmation à Sallanches

Le dimanche 25 novembre, 9 jeunes de la paroisse ont reçu le sacrement de confirmation de la main de Mgr Boivineau. Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle qui résulte d'un choix libre et responsable. La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel mais qu’il appartient de partager. Jésus imposait les mains pour bénir et guérir. Les apôtres imposaient les mains pour signifier le don de l'Esprit et l'envoi en mission. C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que Mgr Boivineau a marqué le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ et à être un témoin authentique du Ressuscité. Le confirmé porte alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

Rattaché à En images

En marche vers le baptème

La communauté paroissiale de Sallanches accueillait ce dimanche 7 octobre Barthélémy, en démarche de catéchuménat

dates