Neuvaine pour les confirmands — Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve
Newsletter

Neuvaine pour les confirmands

Neuvaine pour Aline, Baptiste, Célestin, Emilien, Ilénia, Laura, Lucie, Maëlys, Manon, Margaux, Paolo, Paul, Tania, Tom, Valentin (jeunes) et Emmanuelle, Hervé, Sabine (adultes), qui recevront le sacrement de la Confirmation le 24 novembre 2024 à Saint-Nicolas

 

1- Prière à dire chaque jour :

« Seigneur, je te rends grâce, car tu as fait de moi, par le sacrement du baptême, ton enfant bien aimé. Je te demande de préparer le cœur de ces confirmands à recevoir le sacrement de la confirmation. Que ton Esprit Saint les remplisse de ta présence, qu’Il les comble de ses dons et déploie en eux tous ses fruits. 

2- Puis :

1er jour (vendredi 15 novembre) :  Je remercie pour leur Baptême, pour leurs familles, leurs origines, leurs existences.

2ème jour (samedi 16 novembre)  : Je demande pour eux le don de la Sagesse - C’est la grâce de voir chaque chose avec les yeux de Dieu, qui n’est qu’Amour. J’accueille en moi la Paix et la Bonté.

3ème jour (Dimanche 17 novembre) : Je demande pour eux le don d’Intelligence - C’est la capacité de comprendre la profondeur de la pensée de Dieu et de sa Parole et de rentrer dans son dessein de salut. J’accueille en moi la Patience et la Maîtrise de moi.

4ème jour (lundi 18 novembre) : Je demande pour eux le don de Science - C’est la capacité à saisir la grandeur et l’amour de notre Dieu et sa relation avec chaque créature. Ce don me fait entrer dans la contemplation. J’accueille en moi l’Amour.

5ème jour (mardi 19 novembre) : Je demande pour eux le don de Force - Cette grâce libère mon cœur de ses entraves (peur, torpeur, incertitudes, etc.) et permet à la force de Dieu de se déployer dans mes faiblesses. J’accueille en moi la Douceur.

6ème jour (mercredi 20 novembre)  : Je demande pour eux le don de Conseil - C’est le don de discernement, il éclaire ma conscience afin de faire des choix accordés au cœur de Jésus et à son évangile.  J’accueille en moi la Bienveillance.

7ème jour (jeudi 21 novembre)  : Je demande pour eux le don de Piété ou d’Adoration - C’est la grâce de prier Dieu avec amour et simplicité, et d’oser supplier dans les moments les plus difficiles, comme un enfant qui se confie à son Père.   J’accueille en moi la Fidélité.

8ème jour (vendredi 22 novembre)  : Je demande pour eux le don de Crainte de Dieu ou d’Affection filiale - C’est la conscience de ma toute-petitesse, qui m’invite à l’abandon, à la confiance et au respect. Je sais que je suis entre les mains de Dieu notre Père.   J’accueille en moi la Joie.

9ème jour (samedi 23 novembre) : Je demande la grâce pour ces 18 cofirmands de recevoir l’Esprit Saint, le don de Dieu par excellence afin qu’ils s’ouvrent à l’Amour de Dieu.

3 – Et enfin :

Chaque jour un « Notre Père » et se confier à l’intercession de la Vierge Marie par un « Je vous salue Marie », puis prendre 2 minutes de silence.