Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc

Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc Paroisse  Saint-Bernard du Mont-Blanc

Il y a 122 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les chapelles de la Vallée

Profitez de votre séjour pour visiter le patrimoine religieux de la Vallée de Chamonix ! Vous trouverez ci-après les histoires de toutes les chapelles.

Rattaché à Tourisme

Les Funérailles

La cérémonie des obsèques n’est pas un simple passage à l’église, même si c’est là qu’auront lieu les rites les plus importants. Ce n’est pas une cérémonie des morts, comme cela se fait dans d’autres religions, mais la célébration de la résurrection. Elle s’enracine dans le baptême; c’est l’accueil de la vie de Dieu dans le cœur du défunt.

Les oratoires de la Vallée

Profitez de votre séjour pour visiter le patrimoine religieux de la Vallée de Chamonix ! Vous trouverez ci-après les histoires de touts les oratoires.

Rattaché à Tourisme

Mariage

Le mariage à l’Église, un mariage pas comme les autres ! Le mariage chrétien est un acte sacré qui unit librement un homme et une femme, pour toujours, dans l’Amour de Dieu…

Offrir une messe ?

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue.. Voici quelques explications.

Rattaché à Notre paroisse

Ordination

Consacrer sa vie à Dieu, c’est choisir parmi les alternatives que la vie propose, celle d’offrir sa vie à Dieu et de garder une totale disponibilité pour être son porte-parole et servir les autres à la lumière de l’Évangile, pour vivre pleinement cette parole du Christ : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut son maître. Désormais, vous êtes mes amis ».

Parcours "Suis-moi ! "

Le parcours « Suis moi » est proposé aux adultes qui souhaitent (re)découvrir le contenu de la Foi, la prière et l’Eglise. Prochaine rencontre pour les hommes : mardi 21 Mai à 19h30 à la maison paroissiale de Chamonix. Prochaine rencontre pour les femmes : jeudi 16 Mai à 19h30 à la maison paroissiale de Chamonix. Une rencontre de ce parcours fait partie et est obligatoire dans le cadre du Parcours de préparation au Baptême.

Rattaché à Adultes

Parcours spirituel "La Cordée Saint Michel"

La Cordée Saint Michel est un groupe ouvert à TOUS pour "booster" votre vie spirituelle. Les rencontres se déroulent au Presbytère un jeudi soir par mois, elles débutent par un temps de prières, puis apéritif dînatoire et ensuite lecture, méditation, temps de partage autour de la Parole de Dieu. Prochaine rencontre : jeudi 13 Juin 2024 à 18h00 à l'église de Chamonix pour messe d'action de Grâce et barbecue de fin d'année.

Rattaché à Adultes
Vie du diocèse