Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc

Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc Paroisse  Saint-Bernard du Mont-Blanc

Il y a 122 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ecole Jeanne d'Arc

L'école maternelle, primaire et collège Jeanne d'Arc est un établissement catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'Etat. Membre du réseau des établissements de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de Haute-Savoie. Retrouvez ci-dessous les événements à venir de "Jeanne d'Arc" !

En route vers la Confirmation

Les rencontres ont lieu au presbytère en groupe autour du prêtre. Samedi 3 Octobre 2020 à 15 h 00 au presbytère de Chamonix : Mise en route pour le Sacrement de CONFIRMATION, pour les jeunes et aussi pour les adultes.

Eucharistie

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Rattaché à Recevoir les Sacrements

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans. La période de la petite enfance est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cette période de vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant. Les rencontres se déroulent au Presbytère de Chamonix une fois par mois.

Vie du diocèse