Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc

Paroisse Saint-Bernard du Mont-Blanc Paroisse  Saint-Bernard du Mont-Blanc

Il y a 122 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Scoutisme

Il n'y a pas de groupe sur la Paroisse. Nouveau ! Les Scouts d'Europe ont monté un groupe sur la Roche sur Foron. Plusieurs jeunes de la paroisse en font partie.

Rattaché à Enfants & Jeunes

Ecole Jeanne d'Arc

L'école maternelle, primaire et collège Jeanne d'Arc est un établissement catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'Etat. Membre du réseau des établissements de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de Haute-Savoie. Retrouvez ci-dessous les événements à venir de "Jeanne d'Arc" !

Rattaché à Enfants & Jeunes

Adultes

De nombreuses propositions sont faites par la paroisse (ou le diocèse) pour vous permettre de prendre le temps de souffler, de prier, de prendre du recul, de nourrir votre vie spirituelle et d'offrir également du temps pour le servir des autres...

Parcours spirituel "La Cordée Saint Michel"

La Cordée Saint Michel est un groupe ouvert à TOUS pour "booster" votre vie spirituelle. Les rencontres se déroulent au Presbytère un jeudi soir par mois, elles débutent par un temps de prières, puis apéritif dînatoire et ensuite lecture, méditation, temps de partage autour de la Parole de Dieu. Prochaine rencontre : jeudi 13 Juin 2024 à 18h00 à l'église de Chamonix pour messe d'action de Grâce et barbecue de fin d'année.

Adoration Eucharistique

Tous les PREMIERS vendredis de chaque mois, l'Adoration est proposée à l'Eglise de Chamonix dès la fin de la messe de 18h00. Nouveau ! A partir du 14 Octobre 2021, la messe sera célébrée à 13h45 les jeudis à Chamonix (au lieu de 18h00) et sera suivie de l’Adoration libre et silencieuse jusqu’à 16h00. Les Adorateurs et Adoratrices sont les bienvenus !

Rattaché à Adultes

Chorale paroissiale "La Cécilienne"

Pour magnifier les messes et célébrations, nous avons besoin de vous ! Résidents à l'année et résidents secondaires venez rejoindre les rangs de la Cécilienne, nous vous attendons !

Rattaché à Adultes

Rite pour "porter la Communion"

La personne qui porte la communion à un malade le fait en lien avec la communauté, dans le cadre d’une rencontre fraternelle. Il est indispensable qu'elle veille à respecter le rituel tout en s’adaptant à la diversité des situations et en tenant compte du temps liturgique.

Devenir bénévole

Catéchèse, liturgie, animation des chants, décoration florale, préparation au baptême, au mariage, accompagnement des personnes en deuil… nombreuses sont les équipes qui s’engagent dans la vie de la paroisse. La formation d’une communauté paroissiale accueillante, ouverte, annonçant la Bonne Nouvelle ne pourrait se faire sans la conjugaison de ces multiples talents. Contact : communication.saintbernard@gmail.com

Vie du diocèse