Funérailles — Paroisse Saint-Benoît des Nations

Paroisse Saint-Benoît des Nations Paroisse Saint-Benoît des Nations

Funérailles

Vous venez de perdre un membre de votre famille, un ami, un compagnon de vie...

... vous souhaitez une célébration religieuse de l'Eglise catholique,

voici quelques précisions.

Célébration à l’église :

L'église paroissiale où résidait le défunt est le lieu habituel de la célébration chrétienne des funérailles.

Dans ce lieu, tout parle de la présence aimante de Dieu pour ses enfants jusque dans leur mort. Il

manifeste de manière publique :

- que la mort d'une personne touche toute la communauté CHRETIENNE ET HUMAINE.

- que toute vie est unique et mystère, au-delà de toute apparence.

Une célébration peut être proposée pour toute personne défunte quel que soit, son âge, son état de vie, les circonstances de sa mort, à condition de respecter son désir ou celui de ses proches.

Dans chaque paroisse, des personnes ont reçu la mission d'accompagner les familles en lien avec le prêtre. Elles sont là pour vous accueillir, vous écouter et vous aider à faire vos choix pour une célébration personnalisée.

Démarche :

Il faut prendre contact avec une entreprise funéraire qui se mettra en lien avec l'équipe de funérailles pour savoir les dispositions de l'église et prévoir le lieu, la date et l'heure de la célébration.

Une rencontre avec l'équipe, vous sera proposée pour préparer la célébration. L'eucharistie est exceptionnellement pratiquée le jour des funérailles ; elle vous est proposée généralement le dimanche qui suit la sépulture où toute l'assemblée prie pour tous les défunts de la semaine et pour toutes les familles endeuillées.

plus de renseignements : ICI

Vous pouvez contacter les équipes de funérailles de notre paroisse Saint Benoît au : 06 85 18 16 36.

Vie du diocèse