Haltes spirituelles du 1er au 31 août - A retenir : samedi 10 août "éco-spiritualité" ... — Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse  Saint-André en Gavot-Léman

Contempler le Père dans sa Création

Haltes spirituelles du 1er au 31 août

Lien : https://www.diocese-annecy.fr/agenda/haltes-spirituelles-aout

A retenir :

Prenez un prêtre botaniste gêtois du XIXème siècle, ajoutez trois missions en Chine à la recherche de plantes et des voyages semés d’embûches et vous obtenez le Jardin Delavay : une collection végétale unique, véritable témoignage du patrimoine vivant.

Samedi 10 août – LES GETS (Chablais)
« Une éco-spiritualité : contempler le Père dans sa Création »

L’écologie intégrale de Laudato Si' expérimentée sur un site naturel :

-   le jardin botanique du P. Jean-Marie Delavay, MEP, missionnaire en Chine, botaniste, et natif des Gets.

Accueil : salle des fêtes ‘La Colombière’, 2813, route des Grandes Alpes, Les Gets

Intervenants : MM. Denis Coupat et Didier Clerc, diacres, service diocésain « Ecologie Intégrale », Mme Lucie Bartholomé, animatrice chargée du patrimoine

L’après-midi, marche (1/2h) vers le ‘lac des écoles’ et visite commentée du jardin botanique

Contact : 06 72 11 84 33