Paroisse Saint-André en Gavot-Léman — Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse  Saint-André en Gavot-Léman
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 280 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Pour s'informer de semaine en semaine ... la "Feuille Hebdo" est un incontournable !

Feuille Hebdo, site internet diocésain et paroissiale newsletter du diocèse et de la paroisse, Facebook pour l'évènementiel ... vous avez le choix ! Vous pouvez aussi nous contacter par tel ou mail, et même venir nous voir sur place au presbytère à Evian.

Rattaché à Agenda

Prieuré St François en fête

Samedi 16 novembre 5 frères de la communauté fêtaient leurs anniversaires avec les membres du temps de Prière avec les chants de Taizé et leurs proches et amis. Belle messe concélébrée avec le Père Jean Yves de la communauté et le Père Placide curé de la paroisse St André en Gavot-Léman ... suivi d'un verre de l'amitié et d'un repas partagé avec tous ceux qui ont pu rester. Merci aux frères pour leur mise en scène de la parabole du Fils prodigue, pour l'accordéon de frère Jean René et les chants qui ont résonnés au dessert. Les 5 souffleurs de bougies allaient de 50 ans à 82 ans !

Rattaché à En images

Projet missionnaire

En 2014 la paroisse s'est dotée d'un Projet Missionnaire en 4 volets ... Premier bilan en février 2016 ... Reprise avec Père Louis Aegerter, EAP, et CPP dès le 10 octobre 2017 ... les acquis se sont maintenus 2024 : arrivée du Père Placide, nouveau curé de la paroisse

Rattaché à Paroisse

Qui fait quoi ?

De nombreuses personnes, clercs et laïcs sont en charge de l'animation de la paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Rattaché à Paroisse

Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Vie et Sacrements "de 0 à 77 ans"

Renouveler les équipes ...

S'engager au service de la paroisse ... une nécessité qui répond à un appel missionnaire !

Rattaché à Actualités