Chaque premier samedi du mois - samedi 4 janvier
Rattaché à
Agenda
Chrétiens et autres religions sur Evian.
Rattaché à
Paroisse
Toutes les propositions à venir ...
Rattaché à
Actualités
Le samedi 01 juin, les enfants du catéchisme de notre paroisse (du CE1 au CM2, Evian - Saint-Paul-Publier), ainsi que les enfants de CM1 de Saint Bruno préparant leur Première Communion, se sont rendus au monastère des Voirons pour une journée de rencontre, d'échange et de retraite.
Le père de la communauté a célébré une messe à leur arrivée. Il a invité les enfants à l'entourer près de l'autel pour la prière eucharistique.
Après le repas, suivi d'un temps libre en extérieur, les enfants ont chanté et dansé à la gloire de Dieu.
Avant de partir à pied pour la chapelle de la Vierge noire, ils ont été invités à réfléchir à la parole de Jésus : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" Ils ont médité cette phrase, en silence, jusqu'à la chapelle.
Enfin, pour terminer la journée, ils ont pu échanger avec sœur Guila. Les questions ont été nombreuses et variées. Ce fut un échange très enrichissant pour tous. Elle s'est réjouie pour les futurs communiants et leur a dit : " Jésus va être trop content de venir vivre dans votre cœur".
Sur cette belle parole, la journée s'est clôturée.
Un grand merci aux parents accompagnateurs pour leur présence et aux membres du bureau du catéchisme pour l'organisation de cette belle journée. Merci également aux enfants.
Rattaché à
En images
Messe mercredi 9 août 2023
Le Père Jacques Blanc a été assisté par un jeune séminariste originaire du Havre, en vacances à Chevénoz.
Un peu d'histoire :
La Chapelle des Faverges ou Chapelle de la Sainte‐Famille fut construite en 1843 par les habitants du hameau, elle a été restaurée entre 1984 et 1986.
En photo, une chronologie plus précise sur cette chapelle.
Rattaché à
En images
Chapelle dédiée à La Sainte Famille, comme l'indique la grand tableau du chœur.
Epoque et styles : XIXème
Principales étapes de construction : construite en 1846 par habitants du hameau. L’horloge et ses quatre cadrans ont été installés en 1942.
Etat de conservation : restaurée entre 1984 et 1986. En 1984, les ardoises du toit ont été remplacées, le clocher refait et les cadrans changés. En 1985 et 1986, l’intérieur a été restauré.
A signaler, un magnifique triptyque exposé dans l'église fait de miniatures peintes à partir des vitraux de la cathédrale de Reims. Fait et offert par un artiste local. Et une icône de la Verge à l'enfant du même artiste.
Homélie centrée sur la persévérance dans la Foi.
Rattaché à
En images