Paroisse Saint-André en Gavot-Léman — Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse  Saint-André en Gavot-Léman
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 296 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Vœux perpétuels

Soeur Hoa Thérèse N'Guyen, qui a séjourné à plusieurs reprises chez les Sœurs de la Charité de Ste Jeanne Antide à St Paul en Chalais a prononcé ses vœux perpétuels samedi 16 septembre à l'église ND de l'Assomption de Vongy (Thonon) en présence de Mgr Yves Le Saux qui a célébré l'eucharistie dans une église comble ! La fête s'est poursuivie à l'établissement scolaire du Sacré Cœur de Thonon.

Rattaché à En images

Fraternités missionnaires ... pour lire la Bible et en vivre en toute simplicité !

Un nouveau groupe en soirée à Evian. Partage d’évangile, prière et temps convivial. Choisissez le lieu le plus proche de chez vous (ou pas), vous y serez toujours accueillis. Pas besoin de théologie, il s’agit juste d’un libre échange ouvert à tous pour s’enrichir les uns les autres de nos expériences.

Rattaché à Agenda

Chateauvieux (Féternes)

Messe du 23 août Dédiée à Notre Dame de l'Assomption Un peu d'histoire : L’ancienne église paroissiale de Château-Vieux a été construite au Moyen Âge, lorsque Féternes était le centre d’une châtellenie savoyarde qui englobait l’ensemble de l’actuel pays d’Évian. Elle dépendait de l’abbaye d’Abondance qui avait le croit de nommer son desservant. En 1885, une nouvelle église dédiée à Notre-Dame-de-l’Assomption est construite au centre du village de Féternes et celle de Château-Vieux devient une chapelle. À proximité se trouve un tilleul remarquable et la maison forte de Compey-Lucinges, qui daterait du XIIIe siècle. Château-Vieux est un site patrimonial remarquable. Le tilleul de Féternes : La chapelle est située sur une place où se trouve le tilleul de Féternes, labellisé arbre remarquable de France en 2000. Il mesure 10,2 m de pourtour à 1,3 m du sol, pour environ vingt mètres de hauteur. Situé probablement dans l'ancien cimetière.

Rattaché à En images