Paroisse Saint-André en Gavot-Léman — Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse  Saint-André en Gavot-Léman

Il y a 221 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chateauvieux (Féternes)

Messe du 23 août Dédiée à Notre Dame de l'Assomption Un peu d'histoire : L’ancienne église paroissiale de Château-Vieux a été construite au Moyen Âge, lorsque Féternes était le centre d’une châtellenie savoyarde qui englobait l’ensemble de l’actuel pays d’Évian. Elle dépendait de l’abbaye d’Abondance qui avait le croit de nommer son desservant. En 1885, une nouvelle église dédiée à Notre-Dame-de-l’Assomption est construite au centre du village de Féternes et celle de Château-Vieux devient une chapelle. À proximité se trouve un tilleul remarquable et la maison forte de Compey-Lucinges, qui daterait du XIIIe siècle. Château-Vieux est un site patrimonial remarquable. Le tilleul de Féternes : La chapelle est située sur une place où se trouve le tilleul de Féternes, labellisé arbre remarquable de France en 2000. Il mesure 10,2 m de pourtour à 1,3 m du sol, pour environ vingt mètres de hauteur. Situé probablement dans l'ancien cimetière.

Thollon les Memises

messe du 16 août à la salle paroissiale

Les Faverges

Messe mercredi 9 août 2023 Le Père Jacques Blanc a été assisté par un jeune séminariste originaire du Havre, en vacances à Chevénoz. Un peu d'histoire : La Chapelle des Faverges ou Chapelle de la Sainte‐Famille fut construite en 1843 par les habitants du hameau, elle a été restaurée entre 1984 et 1986. En photo, une chronologie plus précise sur cette chapelle.

La Beunaz

Messe du mercredi 2 août Chapelle privée, ouverte au public. Historique : La Chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de la Beunaz est construite en 1840 et s'accompagnent de 14 oratoires représentants les stations du chemin de croix (1970). L'homélie du jour peut se résumer en ces quelques mots : "Aller à la rencontre de Dieu c'est courrir le risque d'être transformé dans son avoir et dans son être. Mais à une condition ... donner du temps à Dieu." Lisez donc : Jacques Philippe, Du temps pour Dieu - Guide pour la vie d'oraison, Ed° des Béatitudes.