Fraternité missionnaire d'Allinges — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Fraternité missionnaire d'Allinges

Le groupe de partage d'Evangile d’Allinges s'est réunie en distanciel, à cause du couvre-feu

Le groupe a opté pour un essai en utilisant Skype

Après avoir résolu les problèmes techniques de liaison entre tous, nous avons pu partager à 10 personnes.

Le groupe utilise le livret de l’Evangile de Saint Marc édité par le diocèse d’Annecy et démarre la rencontre avec cette prière :

Viens Esprit Saint, viens nous apprendre à faire silence pour accueillir la Parole de Dieu.

Qu’elle nous rejoigne dans tout notre être, qu’elle prenne racine dans la profondeur de notre cœur.

Viens Esprit-Saint, ouvrir nos cœurs à l’intelligence des Ecritures ;

donne-nous d’écouter comment la Parole retentit en nous et comment elle habite la parole des autres.

La lectio divina a été choisie pour ce partage, plus facile pour des temps de parole plus courts.

Avec un certain enthousiasme, mêlé de curiosité sur la nouveauté de l’échange, nous étions heureux de nous retrouver pour entendre la Parole de Dieu et comment elle retentit en chacun.

Belle expérience.

Si d’autres équipes sont en route, elles peuvent aussi partager leur démarche.

Si vous voulez des renseignements, en particulier sur les aspects techniques de ces rencontres, vous pouvez contacter :

Jean-Claude Morel-Guillemaz :         jean-claude.morel-guillemaz@wanadoo.fr

Ci-dessous le lien de la procédure Skype réalisée par Jean-Claude :

Procédure Skype