Semaine missionnaire mondiale — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Semaine missionnaire mondiale

du 15 au 22 octobre

La mission est une sortie inlassable vers toute l’humanité pour l’inviter à la rencontre et à la communion avec Dieu. Chaque chrétien est invité à prendre part à cette mission. Les disciples-missionnaires du Christ ont toujours à cœur le souci de toutes les personnes, quelle que soit leur condition sociale ou même morale. La parabole du banquet nous dit qu’à la demande du roi les serviteurs rassemblèrent « tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons » (Mt 22, 10). ). N’oublions donc jamais, dans nos activités missionnaires, que nous sommes envoyés pour annoncer l’Évangile à tous, « non pas comme quelqu’un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu’un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable. (Pape François)

Partout dans le monde, la quête du jour sera intégralement reversée aux Œuvres Pontificales Missionnaires. Concrètement, les OPM permettent aux diocèses les plus pauvres d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Océanie de fonctionner. Elles soutiennent la formation de 80 000 séminaristes et de 220 000 catéchistes laïcs. Elles financent également la construction d’églises et de bâtiments paroissiaux et de tout ce dont peuvent avoir besoin les communautés des terres de mission pour annoncer l’Évangile et manifester l’amour que Dieu a pour les hommes.

N’hésitons pas à donner plus que d’habitude à la quête pour que le Christ soit annoncé partout ! Soyons généreux !

Texte extrait du site d’OPM France