Pèlerinage Notre Dame de l'Aumône — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Pèlerinage Notre Dame de l'Aumône

Une très belle journée malgré la pluie du matin

Pour changer, commençons par les remerciements à tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre au bon déroulement de cette journée : équipe de fleurissement, mise en place des chaises, distribution des feuilles paroissiales, équipe liturgique du jour, chorales, lecteurs, jeunes, enfants, police, employés communaux pour la mise en place du podium, la directrice de l'école Clairjoie pour le prêt de son local... Et la première en chemin, au centre de la journée, la Vierge Marie.

La pluie a peut-être empêché certaines personnes de rejoindre l'esplanade de la chapelle en ce dimanche 5 mai. Mais les participants étaient nombreux et heureux de se retrouver pour ce temps fort de notre Paroisse, autour de notre évêque, Mgr Yves Le Saux, du vicaire général du diocèse, le père Emmanuel Blanc et des deux prêtres âgés qui nous accompagnent au quotidien, les pères François Jaeger et Paul Dupont.

Après un temps d'échanges en petits groupes sur le coeur de notre foi, la célébration s'est poursuivie dans la joie du partage de la Parole et du Pain Eucharistique.

Un temps spécifique pour les enfants pour décorer le panneau "Jésus nous aime".

L'envoi en mission "officiel" de l'Equipe Animatrice de Paroisse déjà au travail depuis septembre 2023.

Un repas convivial, à l'intérieur ou à l'extérieur le soleil ayant fait son apparition.

Un temps de partage autour de la lettre pastorale de septembre 2023 "la joie d'être sauvé"

Chapelet et temps de méditation pour terminer la journée.

Découvrez l'album photos

Quelques réflexions de paroissiens

Merci pour l'engagement des nouveaux membres de l'EAP; nous voyons des jeunes et des moins jeunes aux travail; nous voyons des retraités jeunes et plus anciens; c'est un reflet de la paroisse; rendons grâce pour leur pas dans la vie de la paroisse" ( cela dit par une personne d'un certain âge)

La joie de croire

10h00, temps plus qu’incertain, l’esplanade se remplit ; tout est prêt ; merci à tous ceux qui ont préparé sous une pluie battante ; après l’accueil, notre évêque nous invite à réfléchir sur « les racines de notre foi ».

Quelques remarques de notre groupe :

" D’une famille chrétienne, c’est naturel. Mais je me suis senti intériorisé assez tard."
"Accepter l’engagement - pour les personnes présentes : animation chants liturgie, scout, journal paroissial, préparation liturgique… - nous fait suivre un chemin qui donne sens à la vie."
" Un chemin qui fait aller vers les autres, qui permet de faire attention à ceux que nous rencontrons."
" Il est important de s’appuyer sur l’Evangile : recherche en groupe de partage."
"Il y a des doutes, des interrogations, des pourquoi ; la réponse, je la trouve dans ma foi et l’espérance qui est « la joie d’être sauvé."

Merci Hélène Germain pour cette transmission

Vie du diocèse