Messe de rentrée du groupe des scouts de Notre Dame de l'Aumône — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Messe de rentrée du groupe des scouts de Notre Dame de l'Aumône

dimanche 22 septembre 2024

Le père Jaeger leur fait une bénédiction particulière, tous devant l'autel; il leur dit : "le Seigneur Jésus est avec vous sur ce chemin de fraternité; à chacun de le découvrir, enfant, ados, là où vous vous situez ".

Discours de Rentrée Scoute : Messe du 22 septembre 2024.

Bonjour à toutes et à tous,
Je remercie mon Père de me donner la parole pour vous parler de notre groupe Scouts.
Je suis le Responsable de Groupe des scouts de Rumilly, qui compte actuellement 58 jeunes scouts et 8 chefs scouts. Le groupe Scouts de Rumilly existe depuis 1939, c’est donc une véritable école de la vie.
Notre groupe scout est une communauté dynamique et engagée qui offre des expériences inoubliables aux jeunes. Notre mission est de permettre aux jeunes de vivre des aventures passionnantes en pleine nature.
Nous recherchons des jeunes chefs, de plus de 17 ans, motivés pour guider nos scouts dans leurs aventures. En tant que chef, vous aurez l’opportunité de partager votre expérience et d’inspirer les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Voici quelques valeurs essentielles que nous cultivons au sein de notre groupe scout de Rumilly :
Le respect, la solidarité et l’entraide. Les scouts apprennent à se connaître et à surmonter des défis.
Profiter de la nature en la respectant. Nos activités incluent des randonnées, des camps, des jeux de piste et bien plus encore. C’est l’occasion parfaite pour les jeunes de se déconnecter des écrans et de se reconnecter avec la nature.
L’esprit d’équipe. Les scouts apprennent à faire confiance aux autres et à prendre des responsabilités.

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées par cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions à la fin de cette messe et de vous expliquer comment vous pouvez vous impliquer.

Je vous souhaite une belle journée et j’espère vous voir très bientôt dans notre groupe de scouts !

Stéphane LERCH - Responsable de groupe ND de l’Aumône Rumilly rg.sgdf.rumilly@gmail.com 06 77 27 87 45

Témoignage d'une paroissienne

Belle image de voir participer à la messe de ce dimanche 22 septembre ce groupe de scouts, du plus jeune au plus grand. La présence de ces jeunes nous apporte Espérance. Ils sont 58 sur le secteur de Rumilly, un nombre qui augmente.

Les qualités annoncées du scoutisme " Respect, Solidarité, Entr'aide, Volonté, Persévérance, Humilité, Courage, La joie de vivre dans la Nature, loin des écrans , ensemble en équipe.

C'est vraiment notre boîte à outils de la vie. Un exemple pour nos jeunes et qui donne envie d'en faire partie.

Merci à tous ces jeunes et "TOUJOURS PRETS"

Quelques photos