L’été est aussi le temps des surprises ! — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

L’été est aussi le temps des surprises !

« Venez à l’écart dans un endroit désert… » Cette invitation nous est faite chaque dimanche, mais plus particulièrement en ce dimanche du Bon Pasteur.

Aller à l’écart de nos préoccupations pour un temps de douceur et de bienveillance « donne une âme à notre temps libre », comme dit la Pastorale du Tourisme et des Loisirs de notre diocèse. Ce temps nous plonge dans un cœur à cœur avec Dieu, mais aussi, par des rencontres inopinées, avec des brebis venues d’ailleurs.

En ce dimanche du Bon Pasteur, tout est prêt ; il y a des fleurs et la table est prête ; et voilà que la porte de la « bergerie » s’ouvre à plus de 30 jeunes filles. L’été est vraiment le temps des surprises !

C’est avec joie que nous accueillons le groupe des Scouts de France de Versailles et leurs accompagnatrices. Voilà 15 jours qu’elles arpentent les chemins de l’Albanais. Elles ont pu faire connaissance avec notre région. Elles ont beaucoup marché, elles arrivent de Sion à pied pour partager ce temps liturgique, elles ont sans doute beaucoup parlé, écouté.

Le père François Jaeger les remercie pour leur participation active dans la liturgie. Nous leur souhaitons un bon retour en région parisienne.

Ce rendez-vous dominical a été un moment fort, pour tous, en ces temps de vacances. Des chemins de réelles rencontres nous ont été ouverts pour découvrir qu’un désert peut être habité.

Equipe liturgique quartier du Pont Neuf à Rumilly

Vie du diocèse