Goûter au repos — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Goûter au repos

Juste avant les vacances, nous partageons avec les enfants un beau moment d'échange, de joie, et de beauté, sur ce chemin qui nous mène à cette croix oubliée dans notre village Moye au lieu-dit "Vessy" ensemble une prière signe de la présence du Christ au milieu de cette verdure face aux montagnes des Aravis, la joie était au RDV.

Prière devant la croix
"Nous sommes contents de nous revoir avant les vacances pour te dire MERCI pour tous les bons moments que nous t'avons consacrés au KT.
Aide-nous de trouver pendant ces vacances, le temps de penser à toi, de prier, d'oser des gestes de fraternité en famille, et avec les autres que nous rencontrerons et bien sûr, d'admirer la beauté de la création.
MERCI  pour ce moment si intense de partage, c'est un cadeau, un moment fort à revivre, à faire connaître, à poursuivre avec joie".

Maintenant, nous empruntons le petit chemin qui rejoint la Chapelle St Jean Baptiste, sur la route du "Nivellard "

C'est en ce lieu que nous faisons notre pause goûter pour, déjà contempler la vue, toute cette création autour de nous, don qui surgit de la main de Dieu. Oui pour certains enfants cet endroit fût une découverte, un émerveillement, un moment festif à la fois bien mérité.  L'heure avance et les enfants toujours joyeux terminent avec une prière d'action de grâce. la voici "En ce temps où la nature s'ouvre à nous, gardons une pensée quotidienne pour Dieu, car une nouvelle vie commence en cette période de vacances. Cette sève précieuse qui est en chacun de nous peut nous donner AMOUR et SAGESSE. MERCI mon Dieu".

Dans ce lieu si cher aux villageois, ce fut pour nous tous enfants, parents, accompagnateurs, Hélène et catéchiste, un envoi dans la réalité de nos vies, de nos rencontres à venir tout au long de l'été.

Bonnes vacances et à la rentrée avec d'autres petits copains.

Nous continuons sur les pas de Jésus. MERCI.

Marie France, Hélène et parents.

Album photos

Vie du diocèse