Fête de l'Immaculée Conception à Annecy — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais
Newsletter

Fête de l'Immaculée Conception à Annecy

Dimanche 8 décembre 2024 : de l'église ND de Liesse à la basilique de la Visitation, un temps pour fêter Marie tous ensemble, qui nous conduit vers son Fils :   prières et chants, procession, messe. 

16h30 – 17h15 : temps de prières à ND de Liesse, chants, intercession, geste de la lumière (chacun pourra poser un petit lumignon aux pieds de la Vierge)
17h30 – 18h15 : procession jusqu'à la basilique de la Visitation
18h30 : messe présidée par Mgr Yves Le Saux
A l'issue de la messe : bénédiction de la ville, puis temps convivial

Infos pratiques :

Privilégier le parking à la Maison du diocèse, (entrée par le chemin de Proupeine)
Pour la messe à la Basilique de la Visitation, nous rentrerons tous ensemble en procession, à la suite de Marie. Pour les personnes arrivant directement à la messe, un temps d'animation en extérieur est prévu, en attendant l'arrivée de la procession.

à Rumilly

Il y aura aussi une messe pour l'Immaculée Conception à l'église de Rumilly le lundi 9 décembre à 18 h.

Texte glané sur RCF

"Une Cathédrale dit "DIEU". Elle nous rapproche de Dieu , elle redevient un pôle spirituel fort, un lieu historique , un signe d'une grande Espérance qui nous fait avancer, témoignage de la Foi, de la Confiance. Le visiteur rentre dans la Cathédrale et en ressort pèlerin. L'émerveillement , la richesse des hommes qui ont oeuvré pour en faire la Cathédrale de tout le monde.

Profitons de cet élan pour nous redonner cette capacité à prier ensemble avec le monde entier en cette fin  de semaine, et ce lien d'Amour avec Marie " Reine du ciel, l'humble servante , celle qui nous prend par la main et qui nous recouvre de son manteau. En ce 8 décembre prochain, nous la fêterons "l'Immaculée Conception", celle qui nous montre le chemin. Maintenant c'est pour tous l'action de grâce , le Magnificat de Marie.

Merci Marie d'avoir dit "OUI "