Epreuve et souffrance pour la paroisse (suite)
L’effraction du tabernacle et le vol d’hosties consacrées sont une épreuve pour notre paroisse.
Conformément au droit de l’Église dans de telles circonstances, une messe dite « de réparation » sera célébrée le
jeudi 27 février à 9h à l’église de Rumilly
et se poursuivra, comme tous les jeudis par l’adoration eucharistique jusqu’à 20h.
Cette messe sera présidée par le père Emmanuel Blanc, Vicaire Général du diocèse.
Venons nombreux manifester notre attachement au Seigneur Jésus réellement présent dans le Pain eucharistique. Continuons de prier pour que cette affaire trouve un dénouement afin que nous retrouvions la paix suite à cette épreuve.
Rappel des faits : sans doute lundi 3 février en journée, le tabernacle de la chapelle de semaine de l’église Ste Agathe à Rumilly a été forcé. Un petit ostensoir et une lunule contenant chacun une hostie consacrée ont été dérobés. Une petite coupe contenant des petites hosties également mais celles-ci ont heureusement été retrouvées. Pour les deux grandes hosties, on ne sait à cette heure ce qu’elles sont devenues.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie et une messe de réparation sera célébrée prochainement, la date sera communiquée dès qu’elle sera arrêtée.
C’est une source de souffrance pour nous de voir que le Corps du Christ soit ainsi profané et que ce qui est cher à notre foi ne soit pas respecté.
Des membres de notre paroisse assurent chaque jeudi une permanence d’adoration devant le Saint Sacrement, qu’ils en soient remerciés, n’hésitons pas à les rejoindre. C’est sans doute la meilleure réponse à donner à cette épreuve. Qu’elle suscite en nous un regain d’amour et d’adoration envers le Seigneur réellement présent dans le pain eucharistique.
Prions aussi pour les personnes qui commentent de tels actes afin qu’elles prennent conscience de la gravité de leurs comportements et entrent, s’il plaît à Dieu, dans une démarche de repentir et de conversion.
Père Louis Aegerter
curé de la paroisse