Assomption à la grotte de Bloye — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Assomption à la grotte de Bloye

Environ 300 personnes se sont rassemblées le jour de l'Assomption à la grotte de Bloye, grâce à une météo clémente et pour la plus grande joie des participants. Prier Marie qui a dit "oui", qui est restée toujours présente auprès de son fils malgré ses incompréhensions et qui nous invite à la confiance comme elle.
Un merci tout particulier à Marie-Claude Grange qui se dévoue seule, sans compter son temps ni son énergie, pour que tout soit irréprochable.
Merci également aux  aux agriculteurs ayant préparé le terrain et accepté le passage sur leurs parcelles.
Et merci à tous le participants et à celles et ceux qui ont oeuvré pour ce temps de rassemblement.

Une pensée forte en cette fête du 15 Août
"En ce 15 Août, contempler la Vierge c'est se laisser guider par elle tout au long de notre vie.
Marie emportée au ciel est avec nous, elle ne s'est pas éloignée de nous, elle est devenue proche de nous, immensément.
Marie "La première en chemin".
Continuons à être pèlerin à la suite de Lourdes, de La Salette, de Bloye, mettre la grotte au centre de notre village.
Merci Marie d'avoir dit OUI;
Bonne fête à toutes les MARIE.

Marie-France CHAL

Un grand merci aux organisateurs et aux participants de la messe de la Grotte de Bloye ce 15 août 2024,
Une journée magnifique qui nous va droit au cœur.
Encore merci

Bernard BOUVIER (Chavanod)