Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Il y a 178 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Secours Catholique

Le Secours catholique est une association à but non lucrative surtout attentive aux problèmes de pauvreté et d'exclusion et qui cherche à promouvoir la justice sociale.

La liturgie - Lieu source

La liturgie permet de « faire communauté » à travers des symboles, par exemple : l’eau, la lumière…qui nous font comprendre que Dieu est SOURCE de VIE et LUMIERE du monde. La liturgie permet notre prière personnelle de s’inscrire dans la prière communautaire de l’Eglise, prière qui se perpétue depuis les premiers siècles.

Accompagnement des malades

« J’étais malade et vous m’avez visité car chaque fois que l’avez fait à ces plus petits qui sont les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu XXV

Chorale - chant liturgique

La chorale est au service de la prière de la communauté. elle éduque l'assemblée en lui offrant un modèle, elle soutient l'assemblée en l'entraînant par son dynamisme intérieur, comme un cœur envoyant ses impulsions dans l'ensemble du corps ecclésial.

Équipe Communication

L'équipe communication œuvre à la collaboration entre les communautés locales en se faisant l'écho des actions vécues dans la paroisse. Elle porte le souci de la visibilité de l'Eglise y compris dans les communautés locales de la paroisse.

Diaconie - Service du frère

Nombreux sont les gestes solidaires et les attentions que nous pouvons avoir les uns pour les autres. En voici un : donner les vêtements en bon état que vous ne portez plus, les jouets de vos enfants qui ont grandi pour que d'autres puissent en bénéficier.

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côté d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Finances

Pour permettre à la paroisse de remplir sa mission pastorale, une équipe a la préoccupation de ses affaires matérielles et financières. Un service diocésain et une commission Denier de l'Église sont en place sur le diocèse.

Pastorale de la Famille

au sein de notre diocèse

Rattaché à Vie et Sacrements
Vie du diocèse