Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Il y a 178 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Equipe Animatrice de Paroisse

Elle participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. Elle met en oeuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission "Annoncer, Célébrer et Servir" à partir d'éléments donnés par le curé et le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP).

Rattaché à Paroisse

Conseil Pastoral de Paroisse (C.P.P.)

Sa composition est représentative de la population locale et reflète la pluralité des communautés locales autant que la diversité des vocations, charismes, sensibilités et ministères.

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Scoutisme

Les Mouvements de Scoutisme présents sur le diocèse d'Annecy.

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Rattaché à Enfants et jeunes

Notre Dame de l'Aumône - Pourquoi ce nom ?

Lieu vénéré de culte et de pèlerinage, l'ensemble de l'Aumône est situé sur l'ancienne route d'Aix les Bains à Genève, à proximité de Rumilly qui était à l'origine une place forte.

Offrir une messe ?

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue ! Voici quelques explications.

Rattaché à Vie et Sacrements

Hospitalité "Notre Dame de Lourdes"

Mouvement d’Eglise intégré à la Pastorale de la Santé du diocèse d’Annecy, les membres sont serviteurs auprès de leurs frères malades et handicapés.

Rattaché à Adultes

Gestion des locaux

Deux associations de bénévoles gèrent différents lieux utilisés pour les besoins des services de la paroisse.

Vie du diocèse