Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Il y a 178 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Equipe Animatrice de Paroisse

Elle participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. Elle met en oeuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission "Annoncer, Célébrer et Servir" à partir d'éléments donnés par le curé et le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP).

Rattaché à Paroisse

Équipe Communication

L'équipe communication œuvre à la collaboration entre les communautés locales en se faisant l'écho des actions vécues dans la paroisse. Elle porte le souci de la visibilité de l'Eglise y compris dans les communautés locales de la paroisse.

Rattaché à Paroisse

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Rattaché à Vie et Sacrements

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Rattaché à Enfants et jeunes

Fête de la foi