Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Il y a 178 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Hospitalité "Notre Dame de Lourdes"

Mouvement d’Eglise intégré à la Pastorale de la Santé du diocèse d’Annecy, les membres sont serviteurs auprès de leurs frères malades et handicapés.

La liturgie - Lieu source

La liturgie permet de « faire communauté » à travers des symboles, par exemple : l’eau, la lumière…qui nous font comprendre que Dieu est SOURCE de VIE et LUMIERE du monde. La liturgie permet notre prière personnelle de s’inscrire dans la prière communautaire de l’Eglise, prière qui se perpétue depuis les premiers siècles.

Rattaché à Adultes

Mouvements associatifs ou de spiritualité

La vie associative et engagée sur la paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais (Haute-Savoie).

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Pastorale de la Santé

L’aumônerie d’hôpital est un service d’Eglise au cœur de l’institution hospitalière, régi par une charte juridique (civile) qui en fait un véritable service hospitalier et précise les contours de son activité. Dans les établissements du service public hospitalier, l’aumônerie est confiée à un ou plusieurs aumôniers (prêtres ou laïcs en mission ecclésiale), qui s’entourent de membres bénévoles habilités à visiter les malades.

Secours Catholique

Le Secours catholique est une association à but non lucrative surtout attentive aux problèmes de pauvreté et d'exclusion et qui cherche à promouvoir la justice sociale.

Se former

Pour nous adulte, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côté d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Vie du diocèse