Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Il y a 178 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accueil - qui fait quoi

Le territoire de la paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais comprend les 19 communes suivantes : BLOYE, BOUSSY, CREMPIGNY-BONNEGUETE, ETERCY, HAUTEVILLE-SUR-FIER, LORNAY, MARCELLAZ-ALBANAIS, MARIGNY-SAINT-MARCEL, MASSINGY, MENTHONNEX-SOUS-CLERMONT, MOYE, RUMILLY, SAINT-EUSEBE, SALES, THUSY, VAL-DE-FIER, VALLIERES, VAULX, VERSONNEX.

Chorale - chant liturgique

La chorale est au service de la prière de la communauté. elle éduque l'assemblée en lui offrant un modèle, elle soutient l'assemblée en l'entraînant par son dynamisme intérieur, comme un cœur envoyant ses impulsions dans l'ensemble du corps ecclésial.

Rattaché à Paroisse

Conseil Pastoral de Paroisse (C.P.P.)

Sa composition est représentative de la population locale et reflète la pluralité des communautés locales autant que la diversité des vocations, charismes, sensibilités et ministères.

Equipe Animatrice de Paroisse

Elle participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. Elle met en oeuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission "Annoncer, Célébrer et Servir" à partir d'éléments donnés par le curé et le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP).

Équipe Communication

L'équipe communication œuvre à la collaboration entre les communautés locales en se faisant l'écho des actions vécues dans la paroisse. Elle porte le souci de la visibilité de l'Eglise y compris dans les communautés locales de la paroisse.

Finances

Pour permettre à la paroisse de remplir sa mission pastorale, une équipe a la préoccupation de ses affaires matérielles et financières. Un service diocésain et une commission Denier de l'Église sont en place sur le diocèse.

Gestion des locaux

Deux associations de bénévoles gèrent différents lieux utilisés pour les besoins des services de la paroisse.

Horaires des messes

Bloye, Boussy, Crempigny-Bonneguête, Etercy, Hauteville-sur Fier, Lornay, Marcellaz-Albanais, Marigny-St-Marcel, Massingy, Menthonnex-sous-Clermont, Moye, Rumilly, Sâles, St Eusèbe, Thusy, Val de Fier, Vallières, Versonnex.

Journal paroissial

Lire "Le Lien" le journal de la paroisse Notre-Dame de l'Albanais, édité par Alpes 74, c'est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Vie du diocèse