Conseil des affaires économiques (CAE)
Composition
Il est composé d’une dizaine de bénévoles qui se réunissent tous les 2 mois.
Le Curé de la paroisse assure la présidence
Le trésorier, nommé pour 3 ans, assure la gestion matérielle et financière, et surveille l’évolution des recettes et des dépenses
La comptable enregistre les recettes et veille au règlement des dépenses
Un délégué de l’EAP assiste aux séances
Pour notre paroisse, le budget de fonctionnement est de l’ordre de 120 à 130 K€
Les principaux postes de dépenses sont par ordre d’importance :
L’entretien et l’assurance des bâtiments
Le chauffage des immeubles (églises, presbytères et salles)
Les fournitures diverses
Les recettes proviennent :
Des quêtes et célébrations
Des locations de salles et manifestations diverses (dont la fête villageoise)
Des dons
La participation de la paroisse au denier du culte est élevée
Au cours des 5 dernières années, ce budget (hors amortissement des immeubles) a été en équilibre .
Contact : trésorier Jean DAVIET 06 17 98 18 82 - daviet.jean@orange.fr