JOURNÉE MONDIALE DES MALADES DE LA LÈPRE — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline
Newsletter

JOURNÉE MONDIALE DES MALADES DE LA LÈPRE

Samedi 25 et dimanche 26 janvier, vous serez sollicités à la sortie des messes pour combattre ce fléau qui fait des ravages dans plus de 120 pays avec 200 000 nouveaux cas chaque année et continue d’exclure ceux qui en sont victimes.
Mère Teresa disait : « la pire des maladies n’est pas la lèpre elle-même (…), mais le sentiment d’être indésirable, mal aimé, abandonné de tous. »

« Une mobilisation des esprits et des cœurs ». Voici la définition de la Journée mondiale des malades des la lèpre pour Raoul Follereau.

La première journée fut lancée en 1954. Depuis, chaque année, cette journée de la fin du mois de janvier est un jour de fête pour les malades de la lèpre.

Sur le terrain c’est aussi l’occasion de sensibiliser les autorités sur les conditions des malades.

En France, la journée mondiale des malades de la lèpre est une grande journée de mobilisation, de sensibilisation et de générosité. Quelques 10 000 quêteurs bénévoles de la Fondation tendent la main pour recueillir des fonds pour dépister la maladie, soigner les malades, améliorer la prise en charge et la réinsertion, financer la recherche de remèdes plus efficaces. Pour sensibiliser, des manifestations locales sont organisées.

La lèpre frappe encore, n’oublions pas ceux qui en souffrent !

EN SAVOIR PLUS et DONNER