Paroisse La Visitation en Vallée Verte — Paroisse La Visitation en Vallée Verte

Paroisse La Visitation en Vallée Verte Paroisse  La Visitation en Vallée Verte

Il y a 91 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mariage

Dire « oui » devant vos familles et vos amis, c’est donner à votre engagement, une dimension officielle. Ils ont découvert, au fil du temps, que vous vous aimiez. Aujourd’hui, vous voulez qu’ils sachent que cet amour n’est pas passager et que votre vie en est transformée. Vous voulez prendre l’engagement de construire votre vie ensemble, devant les hommes et devant Dieu.

Rattaché à Vie et Sacrements

Messe en Famille

Plusieurs fois par an, les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi participent plus activement à la messe dominicale.

Rattaché à Agenda

Monastère Notre-Dame de la Gloire Dieu

Le Sanctuaire Notre Dame des Voirons, dédié à la Vierge Marie, et situé à l’entrée du monastère, accueille pélerins et visiteurs.Un accueil pour des retraites en silence et solitude est possible pour quelques jours (excepté pendant les temps du Carême, de l’Avent et les mois de juillet et août).

Rattaché à Paroisse

Mouvement chrétien des retraités

Les retraités constituent aujourd'hui une part importante de la population (12 millions) et ce chiffre est en constante augmentation. Avec une espérance de vie de plus en plus grande, ce sont quatre, voire cinq générations qui sont amenées à vivre en même temps. Le Mouvement des chrétiens Retraités (M.C.R,) veut apporter un éclairage chrétien aux grands sujets du moment et offrir écoute et dialogue, réflexion, débat, engagement solidaire...

Rattaché à Adultes

Notre-Dame de Miribel

La pointe de Miribel culmine sur la commune de Villard et ses versants appartiennent également à Habère-Lullin et Mégevette. Elle est un des sommets qui bordent la vallée Verte. Une statue de la Vierge orne le sommet et le sentier suit un chemin de croix depuis le plateau d'Ajonc. Un pèlerinage a lieu tous les dimanches qui suivent le 15 août, avec une messe dite sur l'autel en contrebas de la pointe sommitale

Rattaché à Tourisme et foi

Notre-Dame des Voirons

La Chapelle de Notre Dame des Voirons fut bâti au XVe siècle, elle est adossée à une roche qui grimpe plus haut encore, et d’où suinte une petite source. Tous les éléments y sont réunis pour faire de cette chapelle gothique un lieu de contemplation.

Rattaché à Tourisme et foi

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Rattaché à Adultes

Offrir une messe

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue ! Voici quelques explications.

Rattaché à Vie et Sacrements