Paroisse L'Épiphanie entre Arve et Borne — Paroisse L'Épiphanie entre Arve et Borne

Paroisse L'Épiphanie entre Arve et Borne Paroisse  L'Épiphanie entre Arve et Borne

Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Animer la liturgie

Le groupe chant de la paroisse est au service de la liturgie il est ouvert à tous, et sans engagement, il suffit d'aimer chanter

Aumônerie Collège et Lycée

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Baptême

Par le baptême, je deviens enfant de Dieu ! Une équipe composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle a pour mission d'accompagner les parents qui demandent le baptême pour leur jeune enfant. Une autre équipe existe également pour accompagner les enfants plus âgés et les adultes qui demanderaient à recevoir le baptême.

Rattaché à Vie et Sacrements

Catéchisme

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires. DATES INSCRIPTIONS: ci-dessous

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Rattaché à Adultes

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Rattaché à Vie et Sacrements

CONTACTS et QUI FAIT QUOI?

BIENVENUE SUR LE SITE DE LA PAROISSE DE L'ÉPIPHANIE ENTRE ARVE ET BORNE ! - Bonneville - Pontchy - Ayze - Marignier - Saint Pierre en Faucigny - Petit Bornand / Glières Val de Borne

Rattaché à Paroisse

Diaconie - Service du frère

Nombreux sont les gestes solidaires et les attentions que nous pouvons avoir les uns pour les autres. En voici un : donner les vêtements en bon état que vous ne portez plus, les jouets de vos enfants qui ont grandi pour que d'autres puissent en bénéficier.

Rattaché à Adultes

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.