Rentrée du caté — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre
Newsletter

Rentrée du caté

C'est la fête avec la messe en famille du Samedi 12 à octobre à Sixt

Au début de la messe, tous les catéchistes ont présenté leur groupe. 

Amandine s’occupe du groupe éveil composé de Charline, Léo, Lola, Sarah et Célestin
Amandine intervient auprès des CE1 : Inès, Anaïs et Louison
Aude-Marie et Angélique accompagnent le groupe CE2 : Lucas Andréa, Matéo, Priam, Nicolas, Matéo, Jules, Stella et Léandre.
Perrine et Stéphanie interviennent auprès du groupe CM1 : Jules, Clara, Aaron, Aria, Flore, Wayne, Clara et Odilon
Enfin, Gaëlle prend en charge le groupe CM2: Zachary, Chloé, Nicolas, Alessio, Antonin, Joseph, Clarys, Mathieu, Zoély, Aline et Anna

Michèle a lancé un appel pour inviter d’autres jeunes à venir rejoindre son groupe de préparation à la profession de foi.
Enfin le père Bruno a félicité Aurélie Moccand-Jacquet qui s’est engagée à prendre en charge la catéchèse sur la paroisse.

Un deuxième temps fort a marqué cette célébration :  au moment de l’homélie, Aurélie a invité l’assemblée, enfants et adultes, à réfléchir en groupes sur le texte d’évangile, à choisir une phrase et la coller sur un tableau. Le père Bruno a lu et commenté ces petits billets.  Cet échange a permis à petits et grands de s’approprier le message de Jésus : « la vie éternelle en héritage », « il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu », « qui peut être sauvé ? »,  « A Dieu tout est possible »….  etc

Puis au moment de l’offertoire, les enfants, en procession, ont apporté leurs cartables et après leur avoir demandé ce qu’ils avaient mis dedans, le père Bruno les a bénis. Se sont joints aux enfants, des adolescents, qui ont témoigné de leur soutien aux plus petits. Tous ont confié ainsi leur travail d’écolier ou d’étudiant au Seigneur.

Cette célébration s’est déroulée dans la joie, joie exprimée lors du chant final gestué par la jeune équipe de choristes.  Pour terminer ce bon moment, un verre de l’amitié préparé par les catéchistes et les familles a été partagé par tous.
Que cette nouvelle année de caté qui commence permette aux enfants et aux jeunes de se rencontrer, de vivre des moments d’échanges et de relations vraies en présence du Seigneur, et de grandir dans la foi. Quant à nous paroissiens, ayons à cœur de rester attentifs et de les soutenir dans la prière tout au long de l’année. Retrouvez quelques photos ...